Histoires de famille(s)

Nous voudrions vous proposer plusieurs podcasts/ émissions en replay qui viennent interroger la question de la famille.

Ce documentaire audio de 30 minutes a été réalisé par Leslie Menahem.

Suite à un test ADN, Leslie a découvert que son père n’est pas son père biologique. Et que finalement, ce n’est pas si grave!

Dans ce documentaire audio de 30 minutes, Cécile Cozzolino raconte son adoption (effectuée « en toute illégalité »!).

Dans ce documentaire audio (en six épisodes), Nina Almberg part à la recherche d’informations (et de vérités) sur son père (porté disparu alors qu’elle avait six ans).

« Mon père fait partie de la génération du baby-boom. Celle qui a eu 20 ans au début des années 1970. Celle qui voulait faire la révolution. On m’a toujours dit qu’il a eu une vie incroyable : il a voyagé aux quatre coins de la Terre, il a vécu à Katmandou, il a fait de l »import-export d’habits ethniques, de tapis, et même du trafic de drogue. J’ai grandi avec toutes ces histoires fabuleuses, sans vraiment les connaître : Per, mon père danois au nom prédestiné, a été porté disparu quand j’avais six ans. Sa mort est toujours restée inexpliquée. Peu après la naissance de mon fils, je suis partie à sa recherche. Ce que j’ai trouvé dépasse en rocambolesque tout ce que j’aurais pu imaginer. »

L’émission « Les pieds sur terre » s’est intéressée au « secrets de famille » et nous propose trois témoignages.

« Trois secrets de famille, qui impliquent un père, un oncle, un mari, racontés par trois femmes qui les ont découverts. »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :