Fermeture de la « boutique » des « Oiseaux de nuit »???

Bonjour à tous les « Oiseaux de nuit » (et amis des « Oiseaux de nuit »),

Je vous écris afin de vous alerter sur la situation du blog. Depuis bientôt deux ans, le blog dispose d’une boutique dans laquelle nous vendons des supports de formation (livre-enquête sur le métier de surveillant de nuit, fiches sur les politiques sociales, fascicule de préparation au certificat de qualification professionnelle). La gestion de la boutique n’est pas gratuite. Elle suppose un abonnement spécial à WordPress (qui doit être reconduit en février 2023). Or, en l’état actuel. nous ne vendons pas suffisamment pour financer le renouvellement de cet abonnement. La conclusion est donc inéluctable : la boutique risque donc de fermer. En ce qui me concerne, cela ne changera rien à mon travail (quasi quotidien) d’écriture : je continuerai à rédiger des supports de formation (j’ai plein de projets en tête). Mais ces supports de formation ne seront plus diffusés sur le blog. Ils seront réservés aux stagiaires que j’accompagne en présentiel !

En ce qui me concerne, la fermeture de la boutique serait une déception que je ne suis pas sûre de dépasser. L’aventure des « oiseaux de nuit », ce sont de longues heures de bénévolat pour conduire notre enquête, rédiger les supports de formation, créer le blog (et ses différentes pages), créer les groupes Facebook et LinkedIn, faire vivre la rubrique « actualités », faire connaître le blog auprès des employeurs du secteur, etc. Gérer un blog, c’est un travail ingrat, solitaire et invisible. Alors, dans ce contexte, la fermeture de la boutique serait une très déception.

Si vous voulez aider le blog, achetez ou faîtes acheter les supports de formation !

Si vous ne souhaitez pas acheter (ce qui est légitime), faites connaître le blog. Parlez de nous autour de vous. En générant du trafic sur le blog, vous nous aidez à continuer.

Et puis, de temps en temps, laissez nous un petit mot sympa. Pensez à Cathy et moi, les deux forçats d’Internet qui font vivre ce blog !

A bientôt, Éloïse

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :